Portrait de l’entreprise

Depuis 1978, nous sommes une imprimerie reconnue d’étiquettes et d’emballages.

Lorsque M. Ulrich J. Schulz, Président du Conseil d’administration actuel, reprit l’entreprise en 1979, le nom d’Etimark signifiait encore étiquetage et marquage. La gamme de produits comprenait des étiquettes simples, neutres jusqu’à quatre couleurs destinées au domaine du marquage des prix et des instruments de pesage.

La deuxième génération est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale. Tout a changé ou presque, à l’exception de la raison sociale. L’image de la société et l’entreprise elle-même sont ultramodernes. La gamme de produits s’est considérablement développée et comprend, en plus des étiquettes, des couvercles prédécoupés, emballages souples et appareils de marquage des prix. Les imprimés de très grande qualité et jusqu’à huit couleurs ainsi que le service extrêmement flexible constituent les points forts de l’entreprise.

Flexobilité – Etimark offre la plus grande flexibilité et la technologie d’impression flexographique U. V. la plus moderne.

Etimark AG

Année de fondaiton    1978
Propriétaire   Udo et Marco Schulz; Famille de deuxième génération
Forme juridique   Société anonyme
Capital en actions   CHF 540'000
Nombre d'employés  

60 d'employés

Produits   FlexoEtiquette, FlexoOpercule, FlexoEmpallage
Négociation   Marquage de prix (PAZ) avec accessoires
Export   40% dans l'UE
Membres   FlexoSuisse, SVI, GS1 CH, EAFA/FPE

Leader sur le marché suisse dans le domaine des couvercles estampés/sceaux platine

ETIMARK & L'ECOLOGIE

Nos activités humaines sont un impact inévitable sur l'environnement. L'objectif sans équivoque de la génération actuelle est de reconnaître cet impact, de le réguler et de le réduire. Nous, au sein d'Etimark, nous y contribuons également en générant des indicateurs pour notre entreprise et en réduisant chaque année la consommation de ressources par le biais d'actions ciblées. Après un check up énergétique complet, nous avons créé des mesures d'efficacité soumises à des objectifs d'économie. Nous avons également totalement supprimé l'utilisation de solvants et sommes ainsi sur la liste blanche des entreprises travaillant sans COV. Nous attendons également des efforts de nos fournisseurs dans cette direction.

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Chronique

 

1978    Création de la société Etimark AG à Grabs 
1984   Entrée dans le domaine de l'impression
hautement qualifiée jusqu'à 6 couleurs
1990   Extension du parc de machines sur
5 installations
1993   Mise en service de la pré-impression digitale
1997   Première impression flexible d'emballages
avec la première machine à imprimer en
flexographie UV
2000   Certification d'Etimark selon la norme 
ISO 9001:2000
2002   Transmission de la direction opérationnelle
à Udo et Marco Schulz
2003   Extension, nouveaux locaux pour la production
et la pré-impression
    Fête du jubilé des 25 ans d'existence
d'Etimark AG
2004   Investissement dans une deuxième machine
à imprimer en flexographie UV ultra-moderne
    Installation CTP (Computer To Plate)
2005   Mise en service de la machine d'impression
digitale HP
2006   Mise en service de la 3ième presse automatique à
estamper à haute performance
    Certification BRC/IoP d'Etimark
2008   Extension / aménagement atelier de découpage
    Investissement dans une 3ième machine
à imprimer en flexographie UV
    Mise en service de la 4ième presse automatique
à estamper à haute performance
2010   Reprise de l'entreprise «Waller Verpackungs AG»
    Investissement dans une 4ième machine
à imprimer en flexographie UV ultra-moderne
    Investissement dans trois presse automatique
à estamper à haute performance
2011   Innovation ETIgral®
    Investissement de la 8ième presse automatique
à estamper à haute performance
2013   Innovation ETIgral3D®
2014   Investissement dans l’usine 2
2015   Investissement dans une 5ième machine à
imprimer en flexographie UV
2016   emménager dans les nouveaux bureaux
2017   Investissement de la presse numérique en 
technologie de pointe
    Investissement de la machine à finition
des étiquettes